Unicancer est le représentant local de l’EORTC en France depuis 2009. Cette collaboration vise à faciliter l’activation des essais sponsorisés par l’EORTC en France et à stimuler la participation des centres d’investigation français.

Qu’est-ce que l’EORTC ?

En tant qu’organisation de recherche sur le cancer, indépendante, non gouvernementale et sans but lucratif, établie selon les lois de la Belgique, la mission de l’European Organisation for Research and Treatment of Cancer est de coordonner et de mener des recherches translationnelles et cliniques internationales afin d’améliorer le niveau de traitement du cancer pour les patients.

Que cela signifie -t-il pour Unicancer ?

L’agent de liaison EORTC d’Unicancer assure toutes les tâches réglementaires et opérationnelles nécessaires à l’initiation et au suivi des sites en France, et est l’interlocuteur privilégié de tous les sites participants français pour toutes les questions réglementaires et opérationnelles.

En 2020, 4 nouveaux essais sponsorisés par l’EORTC ont été activés en France et 31 études étaient en cours de recrutement.